Le cœur transcende le temps et l’espace

Le cœur transcende le temps et l’espace

Le cœur est beaucoup plus qu’un simple organe, c’est aussi un cerveau qui contient la compassion qui donne accès à une sagesse absente lorsque que le mental dirige la personne sans connexion à son cœur.

Il est impossible d’atteindre son plein potentiel sans être relié à son cœur car sans celui-ci notre compas n’indique pas le vrai nord mais nous dirige vers les besoins de l’Égo comme les désirs, le besoin d’accumuler des biens physique ou encore le pouvoir qui sont au final que des chimères.

Le cœur nous connecte avec qui nous sommes au niveau le plus profond grâce à la compassion qui nous relie à tous ce qui existe, que ce soit des êtres humains, animaux, plantes et autres. Nous nous sentons isolés sans elle, nous croyons être séparé, indépendant mais ce n’est qu’un leurre car il n’y a pas de vrai séparation, cela a été expliqué par les sages depuis la nuit des temps. Nous pouvons séparer les choses pour les intégrés mentalement mais ces séparations son arbitraires, nous sommes comme les gouttes d’eau d’un océan ou encore comme un ruisseau qui rejoint toujours la rivière de la même façon que nous rejoignons l’univers à la fin de notre vie.

Une étude a été faite à Heartmat qui a donné des résultats vraiment intéressants, on a connecté des personnes à des électrodes pour mesurer leurs réponses à une série d’images présentés devant eux, il y avait deux types d’images, le premier était relié à la violence comme des images de guerre ou d’un serpent prêt à attaquer alors que le deuxième type était des images de paix comme la nature ou encore des animaux paisibles comme des lapins. Durant l’étude on montrait une image au hasard pendant 3 secondes suivie d’une image noire pendant 10 secondes et on recommençait le cycle. Ce qui est incroyable, c’est que le battement cardiaque descendait environ 5 secondes avant que la personne voit les images relié à la violence mais pas lorsque la prochaine image allait être une image calme. Le cœur pouvait prédire quel type d’image allait apparaître avant qu’elle apparaisse. De plus cette expérience a ensuite été répétée dans de nombreuses études avec des résultats similaires.

En y réfléchissant on réalise que le cœur n’est pas limité par le temps et l’espace mais est connecté à une source de sagesse qui les transcende.

Articles Récents

Ajoutez votre commentaire

Demandez un Rappel

Appel Découverte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un appel découverte gratuit et confidentiel..