La personnalité est forgé par la vie

La personnalité est forgé par la vie

La personnalité est forgé par la vie comme un bloque d’acier qui devient une lame tranchante.

La personnalité est comme un bloque d’acier brute qui peut être forgé par la vie, par l’épreuve qui elle est vu comme le feu de la forge.

Au début l’acier est mou et ne changera pas tant qu’il n’y aura pas cette épreuve qui justement offre la possibilité de se transformer, mais pour cela on doit accepter de replier sa personnalité sur elle-même. On peut changer en cessant de blâmer la vie, les autres et les circonstances comment étant négatives pour les accepter comme étant des opportunités qui sont des cadeaux que la vie nous apporte.

La question est de savoir quel pouvoir notre vision nous donne! Critiquer la situation ne donne pas de pouvoir mais l’accepter pour se changer nous en donne, donc ce choix est le choix d’un homme de pouvoir, de celui qui choisis le chemin de la maîtrise de soi.

En regardant les points faibles de notre personnalité on effectue un repliement de celle ci, comme le bloque d’acier qui est forgé par le feu de la forge justement. On frappe dessus comme le marteau le fait à chaque intention que l’on a de se transformer afin de devenir plus fort.

Après s’être transformé grâce à l’épreuve, le bloque d’acier est devenue trempé, plus solide et plus résistant. On le remet donc encore une fois au feu de la vie, et on laisse le temps à celle-ci de le chauffer par les épreuves qu’elle nous apportera sans aucun doute.

Le cycle recommence des dizaines de milliers de fois et à chaque épreuve notre acier devient plus solide et plus résistant jusqu’à devenir de l’acier trempé, une personnalité qui est stable que l’on peut enfin aiguiser pour aider les autres.

On aiguise notre acier par la méditation, en laissant le mental s’en aller comme l’aiguisage d’une lame laisse les petits morceau d’acier s’en aller. Porter son attention sur le moment présent et ne pas s’attacher au mental est la méditation zen. Elle aiguise notre personnalité jusqu’à devenir coupante comme une lame et capable de transformer la vie grâce à ce tranchant acquis après des dizaines de milliers d’heures de méditation.

Voilà le cycle de la vie et comment on peut l’utiliser afin de transcender nos limites pour devenir capable de changer les choses autour de soi. Cela demande une intention de changer car seule l’intention nous permet de devenir un nouveau “moi” qui lui a le pouvoir d’être utile car il ne se brise plus. Ce moi qui s’est transformé à partir d’un bloque d’acier brute et est devenu une lame solide et aiguisé.

Articles Récents

Ajoutez votre commentaire

Demandez un Rappel

Appel Découverte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un appel découverte gratuit et confidentiel..